Quand une chambre se transforme en magasin de tissus...

Bonjour à tous!!

On vous en a parlé , nous avons décidé de prendre de bonnes résolutions et de tenter de s'y tenir, surtout !

Et en voici une qui nous tenait à cœur et que nous avons donc exécuté, non sans plaisir, on l'avoue:

Le tri et rangement de nos (3 tonnes) de tissus !

Voilà comment hier après-midi, je me suis donc retrouvée à transformer ma chambre en magasin de tissus! Il y en avait partout!!! Chérichou a failli avoir une attaque!!



Et oui parce que pour tout vous dire, je ne pensais pas en avoir autant (et lui non plus je crois...oups!).

Mais c'est pas de ma faute! Je ne peux pas me balader sur un marché sans que de pauvres petits tissus introuvables ailleurs, exceptionnels, à des prix imbattables (...), ne se jettent sur moi avec leurs petits yeux tristes (si, si, je vous jure!!!).

Mais par manque cruel de place ils ne sont pas rangés de la façon la plus ... pratique. 

C'est-à-dire que certains sont sur mon (tout petit) bureau prêts à être utilisés (dans l'espoir d'avoir un jour du temps pour des nouveaux et nombreux projets). D'autres sont (planqués) rangés dans leur sachet d'origine au fond de mon armoire de fringues en dessous des bottes (vous savez dans le fond à droite). Et les derniers sont stockés pêle-mêle dans les grands tiroirs de mon lit Ikéa.

Vous comprenez que ça n'était plus possible!

Mais voilà gros problème! J'ai beau passer des heures à rêver des magnifiques ateliers-couture sur Pinterest, je n'ai pas la place du tout!

je-fais-moi-meme.fr; atelieraurelie.centerblog.net; 
  marikiki.fr; leoetlisa.over-blog.com
 
Même pas pour cette belle idée d'armoire-atelier qui me fait de l’œil outrageusement! 
Plumetis magazine

Pourtant, je nous imagine déjà, nous "les Oups", courant les dépôts-vente pour trouver l'armoire idéale, pinceaux à la main pour la relooker dans une belle couleur acidulée (un beau menthe pourquoi pas, ou corail tiens...).

Mais non ... je vous le disais je n'ai pas de place!! Alors j'ai du me contenter de tout réorganiser dans mes 2 grands tiroirs de lit (bien pratiques et bien larges cela dit en passant...)... et finalement ce n'est déjà pas si mal.

Mes beaux tissus sont donc désormais mieux pliés et triés par couleurs et matières.

Mais vous savez le mieux dans tout ça?? c'est que de voir ce nouveau rangement et le fait de manipuler tous ces beaux tissus redonne du peps, de la motivation et booste la créativité!

Le soir même j'étais déjà en pleine action! au taquet-taquet je vous dis!

Et puis, il n'y a pas que moi que ça inspire! La mini miss qui suivait tout le déballage de maman a littéralement sauté sur quelques tissus... mais pas n'importe lesquels bien sur...

 

... et vous l'aurez compris, je n'y couperai pas: le prochain projet couture est déjà tout tracé!

Regardez donc le défilé de la pitchounette en pyjama et voile. Une vraie partie de fous-rires !

Et en attendant la découverte de la robe reine des neiges, envoyez nous vos astuces rangement de tissus et affaires de couture ou des photos de vos beaux ateliers !


Aucun commentaire