Magnifique, un coussin Maison au crochet !

Pour mon petit défi de la semaine, j'ai tenté le coussin en forme de maisonnette.  Après en avoir vu une quantité sur Pinterest : , , ici ou encore ... j'avais envie de tenter l’expérience. Mais plutôt au crochet car le tricot et moi ça fait 3 !

Voici mon coussin déco au crochet, 

idéal pour une chambre d'enfant !




Je vous livre ici le tuto. Je trouve que le rendu est très sympathique. Qu'en pensez vous ?

Le nécessaire pour réaliser ce coussin au crochet : 

  • du coton (Pour ma part, j'ai utilisé de la laine 100% acrylique de chez Zeeman - 1 € la pelote). 
  • un crochet n°5.

Coussin crochet maison porte DIY fait main


La marche à suivre : 

  • Commencez par faire une chaînette de 41 mailles,
  • Montez 20 rangs en maille serrée (en sautant la première des 41 mailles qui ne sert qu'à tourner),
  • Faire le tour de la base de la maison en maille serrée pour que les finitions soient jolies, 
  • En partant du haut, réaliser le toit d'une autre couleur en réalisant une diminution en début et en fin de rang jusqu'en haut, 
  • Faire le deuxième côté de la même manière,
  • Faire une petite porte en réalisant une petite chaînette et en faisant quelques rangs de mailles serrées jusqu'à hauteur voulue. Vous pouvez également ajouter une fenêtre, une cheminée... 
  • Assembler le tout en maille serrée sur le pourtour de la maison et ne pas oublier d'ajouter un peu de ouate de rembourrage. 

Et voici un joli petit coussin original à offrir ou pour la chambre de votre enfant ! 

coussin maison crochet DIY décoration chambre d'enfant

Envoyez nous vos réalisations !! 


D'autres idées de DIY au crochet :
Les photophores au crochet
Les cotons à démaquiller au crochet 



3 commentaires

Elodie a dit…

J'adore! Vous avez utilisez combien de pelotes en tout?

Elodie a dit…

Aïe les yeux ... désolée pour cette jolie conjugaison...

Alexandra Oups a dit…

Coucou j ai utilise un peu moins d une pelote pour chaque couleur ! Et pour la porte, c était une petite chute de laine ! Avec de la grosse laine et même en maille serrée ça monte vite quand même ! Vous revenez nous faire voir quand vous l aurez faites ?