Calendrier de l'Avent - Jour 5 - Carte de voeux au point de croix DIY

Qui dit "fêtes de fin d'année" dit aussi cartes de voeux qu'il ne faudra pas tarder à envoyer ! Une tradition certes un peu désuète à l'heure du téléphone et du numérique, mais certains irréductibles y restent attachés (nous en faisons partie !). Et puis, c'est quand même plus mignon qu'une "dromacarte", non ??

Je vous propose donc aujourd'hui un petit DIY rapide et joli (bah oui ! délicieusement désuet certes, mais pas ringard !!) :

Une carte de vœux au point de croix 

en deux temps trois mouvements ! 




Cette carte pourra être utilisée comme carte de vœux, comme carton d'invitation... à vous de décider en fonction de l’événement. Pour ma part, ce sera l'occasion d'envoyer une petite invitation personnalisée pour le repas de Noël à ma maman qui habite loin !


Le matériel nécessaire pour fabriquer une belle carte de vœux : 

  • Une feuille de papier un peu épais,
  • Une feuille de papier blanc, 
  • Une aiguille pas trop épaisse,
  • Du fil à broder (j'ai utilisé du fil DMC rose métallisé), 
  • du masking tape.


Pour la réalisation, tout est très bien expliqué sur ce blog et donc je vous invite à cliquer : DIY sur le blog de Funky Sunday. Allez, on se lance !!


Petite astuce pour réussir sa carte faite maison : 


Lorsque j'ai choisi le fil métallisé, je ne me doutais pas que le fil s'entortillerait autant ni qu'il serait de plus en plus difficile à manipuler au fur et à mesure des croix réalisées. Il faut donc prévoir des petites portions de fils, plutôt qu'une seule grande... ou avoir beaucoup de patience !


Alors, le résultat vous plaît ?? Plutôt facile, non ? Je pense que ma maman va adorer !!

Conclusion : carte maison ou dromacarte ? Nous, notre choix est fait !


Aucun commentaire