Halloooweeeeeennnnnnn !!!!

Chez nous, on fête Halloweeeeen !!

Ce n'était pas une tradition à la maison quand nous étions petites, mais avec nos chéris loulous, on se prend au jeu...et puis REVELATION (!!!), il y a 4 ans on se dit "tiens pourquoi pas, il est sympa ce petit photophore citrouille !" et depuis...tous les ans on court les magasins pour trouver des décos sympas et un peu originales.

Cette année, on est motivé pour fêter Halloween ! Pinterest (aaaahh on adore !) regorge d'idées diy très très sympa pour cette belle soirée !! Et si en plus de passer un bon moment en famille et entre amis, on peut aussi se faire plaisir et faire quelques petites choses faites mains alors on saute sur l'occasion et on en profite!

Halloween chez nous c'est la déco du 1er au 31 octobre et une belle soirée déguisée entre amis après le porte à porte incontournable !

Allez quelques photos rien que pour vous...


Voilà nos nouveaux DÉGUISEMENTS! et oui, rien de plus important pour une soirée halloweenesque! 
et des déguisements faits mains svp...

"une sorcière maman, une sorcière !!"... et pourquoi pas un petit frère en araignée et un super papa en fantôme! 

Pour mon petit bout araignée, rien de plus facile: un collant noir (de récup! la taille de maman ira très bien), on fait des petites pattes rembourrées de ouate (6 au total) que l'on accroche à un élastique à la taille du petit loup. Avec ses deux jambes ça fera donc les 8 pattes de l’araignée!

Pour la sorcière chipette, travailler le tulle pour faire sa jupe a été un vrai plaisir! C'est hyper simple! ça m'a donné envie de garder précieusement l'idée pour les prochains déguisements qu'elle ne manquera pas de réclamer (fée, princesse,...). Il est réalisé sans couture! De nombreux tutos très sympa sont proposés sur internet.

Petite astuce en plus: 
Il faut bien choisir le tulle en fonction du projet que l'on souhaite et du résultat attendu. 
Là, je souhaitais un tutu volumineux pour donner du piquant au déguisement. J'ai donc choisi un tulle orange un peu plus rigide que le noir. Le noir est beaucoup plus fin et donc moins couvrant, plus vaporeux. C'est idéal pour mettre quelques petites touches par ci par là. 

Et après la belle ballade dans les rues, tous à l'apéro!
On sort le sang bien frais, les verres momifiés,... mais qui a laissé des morceaux de doigts dans mon cocktail ????

Pour faire la main glaçon, on vous livre le petit secret très sympa et très facile!
Il vous suffit de prendre des gants chirurgicaux, de les remplir d'eau claire ou d'eau additionnée de sirop de grenadine pour un effet plus sanglant, de les fermer par un nœud. Laissez reposer quelques heures, sortez la main du congélateur une minute avant de servir votre cocktail bien frais, enlevez le gant et apportez à vos invités! 
Succès assuré!

Et c'est promis : l'année prochaine, on s'y prend bien en avance et on fait encore mieux !!

Aucun commentaire